•  

     

    Ce livre est le premier que j'ai lu concernant la pensée positive.

    C'est un best-seller sur le sujet. La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Conçu sur le schéma d'une consultation active, ce livre vous propose des exercices faciles accompagnés de textes clairs qui suscitent la réflexion individuelle. Je le conseille à tous ceux et celles qui sont en perte de confiance en eux. Ce livre n'est pas un remède miracle cependant, car votre guérison est en vous, il permet de trouver simplement le chemin pour y parvenir. Les exercices peuvent paraître "gnan gnan" mais on s'aperçoit vite des résultats.


    D'inspiration trés américaine ce livre est une bonne source d'idées pour vous aider si vous éprouvez des problèmes dans votre vie. Il peut également vous aider à clarifier vos idées.


    votre commentaire
  •  

     

    Ces contes ne sont pas des contes à dormir debout, ce sont des contes pour nous aider adultes ou ados ou enfants à grandir, à guérir, à comprendre.

    Ils apaisent l'âme, ils favorisent la communication ou du moins nous fait comprendre l'importance de la communication avec les êtres chers avec qui l'on ne communique pas assez, parfois par pudeur, par manque de temps ou d'attention de l'autre. Chaque mot, chaque situation sera vécue différemment d'un être à l'autre par le simple fait de son passé. Chacun trouvera une résonance différente dans ces contes mais chacun y trouvera son compte.

    Jacques Salomé est un merveilleux conteurs de consciences qui jouent avec les mots/maux.
    il est très facile à lire même par les plus jeunes.


    votre commentaire
  • Femmes qui courent avec les loup

     

     

     

    « Femmes qui courent avec les loups » tisse un lien intéressant entre les contes et la psychologie féminine. Côté contes, Clarissa Pinkola-Estes a réalisé un prodigieux travail de collecte et d'écriture. Transmis par sa famille ou glanés aux quatre coins du monde, certains contes sont très connus comme « Barbe-Bleue » et d'autres sont plus exotiques comme « Wassilissa la Sage ». L'analyse de ces contes est passionnante en elle-même mais l'objectif est plus ambitieux. Il s'agit pour chaque femme de retrouver en elle la « Femme sauvage », c'est-à-dire le « soi instinctuel ». Chacune doit pour cela revenir à un savoir ancestral. Mais elle doit au préalable se libérer du formatage de la société et se relier à ses instincts sans lesquels elle n'aura pas les bonnes clés de lecture.

    Ce livre est une vraie découverte. Il répond à toutes nos angoisses souterraines, celles que l'on engouffre pour ne pas se voir, ne pas s'analyser réellement tellement la peur de savoir nous étourdit. Ce livre devrait accompagner toutes les femmes pour comprendre le sens de leur propre vie !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique