• Se libérer des pensées limitées (LA3)

    Alors, que pensez-vous de cette fameuse loi d'attraction ?

    J’imagine que certains d’entre vous sont encore bien sceptiques, pourtant je peux vous affirmer qu'elle est bien réelle. Elle est aussi vraie que la loi de la gravitation.

    NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS

    Se libérer des pensées limitées (LA3)Et je rajoute : nous sommes ce que nous pensons et nous sommes ce qui est gravé dans notre inconscient.

    Notre vie se déroule en fonction de ce qui est gravé dans notre inconscient. TOUJOURS. Si depuis votre enfance on vous assène des "t'es nul", "Tu ne réussiras jamais à faire de longues études", "Dans notre famille on a toujours tendance à l'embonpoint", "L'argent se gagne en travaillant dur"...etc... Eh bien vous vous sentirez toujours moins intelligent que les autres, vous avez certainement fait des études courtes, vous avez de l'embonpoint et vous vous tuez au travail pour gagner suffisamment d'argent pour à peine subvenir aux besoins de votre famille.

    Dans ces conditions vous vous sentirez toujours mal quand vous aurez à côtoyer des gens plus instruits que vous, vous aurez certainement un mal fou à perdre quelques kilos et je vous conseille tout de suite d'arrêter de jouer au loto car gagner de l'argent facilement ne vous arrivera jamais.

    Vous voyez et vous pensez votre vie à travers les "filtres", "les croyances" qu'on vous a inculqué. Mais comme je l'ai déjà dit, on vous l'a inculqué sans vous vouloir du mal. On ne peut pas en vouloir à quiconque de nous répéter ce que l'on a déjà entendu mainte et mainte fois.

    Ces filtres dictent vos réactions, vos choix de comportements, vos habitudes et vous maintiennent dans les mêmes vieilles manières de faire et d’être, sans possibilité de changement profond. Ce conditionnement empêche donc beaucoup d’entre vous de voir ou de croire que quelque chose de nouveau est réellement possible – comme un éléphant habitué d’être enchainé à un arbre et qui croit maintenant qu’une petite ficelle attachée à un roseau l’empêche d’être libre. Après tant d’essais infructueux à essayer de briser ses chaines, il n’essaie même plus de tirer sur la ficelle pour se libérer.

    Sans votre prise de conscience que ces nouvelles possibilités existent et sont présentes, celles-ci ne se concrétiseront pas dans votre vie. C’est comme lorsque vous téléchargez une nouvelle version d’un logiciel sur votre ordinateur. Pour que celle-ci remplace la précédente, vous devez réinitialiser votre système d’opération. Tant et aussi longtemps que vous ne le faites pas, même si la nouvelle version est présente, vous continuez de fonctionner avec l’ancienne version.

    Alors que faut-il faire pour se débarrasser de ces schémas de pensée qui nous empêchent d'être nous-même ?

    Se libérer des pensées limitées (LA3)La réponse est très simple mais la mise en pratique très difficile parfois. IL FAUT APPRENDRE A VOUS AIMER VRAIMENT !!!

    En effet, vous pouvez pouvez vous dire : "Bon maintenant c'est bon, il n'y a pas de raison que je demande une augmentation à mon patron et qu'il me la refuse. Je travaille toujours plus tard, j'emmène du travail chez moi les week end et ça fait 15 ans que je travaille dans la boite sans qu'on ai eu à me reprocher quoique ce soit dans mon boulot."

    Voilà une bonne pensée : Vous n'avez aucun doute. Vous êtes un bon employé et vous savez que vous méritez cette augmentation. Là, à coup sûr, dans cet état d'esprit, votre patron va écouter vos arguments avec intérêts. Comme tout patron qui se respecte, il vous fera mijoter un peu, mais vous aurez votre augmentation.

    Mais ce n'est pas si facile. Rappelez-vous la ficelle à la patte de l'éléphant ! Vous voulez demander une augmentation, vous êtes prêt pour affronter votre patron mais une pensée (une croyance) vient vous rappeler soudain que vous avez été embauché "par miracle" alors que vous n'avez aucun diplôme en poche et vous vous dites que ça ne sert à rien car les jeunes dernièrement embauchés montrent les dents et que votre patron à l'air très content d'eux. Ils sont à BAC + 5 et selon vous, eux ils méritent leur salaire. Dans ce schéma de pensée, au mieux vous irez voir votre patron et vous vous confondrez en excuses de votre impertinence à lui demander une augmentation. Au pire vous resterez dans votre bureau sans avoir le courage de l'affronter.

    Dans la première situation vous avez reconnu vos capacités et vous êtes passé au-dessus de vos croyances qui vous limitent. Dans ce contexte vous êtes libre, rien n'entrave votre demande d'augmentation, vous savez ce que vous valez vraiment, même si vous n'avez pas de diplôme, votre savoir-faire et votre ancienneté sont vos atouts indéniables. Le désir qui vous anime ne peut qu'aboutir. Vous êtes dans la joie, dans le bien-être. La loi d'attraction est en marche, le positif vous anime, vous obtiendrez le positif. Vous aurez votre augmentation !

    Dans la deuxième situation, vos croyances ou schémas de pensée on pris le dessus. Les doutes ce sont emparés de vous et rien ne se passera comme vous voulez parce que vous gardez en têtes que les derniers rentrés valent mieux que vous à cause de leurs diplômes. Vous, sans diplômes vous méritez seulement votre salaire actuel et c'est très bien ainsi. Vous êtes dans la tristesse, la rancune, le mal être. La loi d'attraction vous donnera raison aussi, mais raison sur vos doutes, sur vos pensées négatives. Vous resterez un employé modèle qui ne fait jamais de vague et qui envie ses collègues diplômés. Rien ne changera.

    Par cet exemple je vous ai montré la différence entre s'aimer vraiment et reconnaitre notre valeur en nous libérant de nos croyances ou schémas de pensée, ou alors continuer à faire confiance à ce que l'on a toujours pensé et continuer à avoir ce qu'on a toujours eu. La loi d'attraction de toute façon marchera dans les deux sens. Elle vous apportera ce à quoi vous pensez le plus que ce soit positif ou négatif. Alors autant penser au meilleur pour vous non ?

    GRAINAUVENT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :