• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les énergivoresTout d’abord, savez-vous qui sont les énergivores ?

    Depuis notre petit âge, on nous a appris que le carnivore est tout être qui s’alimente de chair, que l’herbivore est tout être qui se nourrit de plantes et d’herbes, et que l’omnivore mange des deux.

    En grandissant, la vie nous a confrontés à un autre type d’êtres, qui appartiennent à une autre classe, non encore enseignable : Les énergivores.

    - Les énergivores, sont des êtres qui s’alimentent de l’énergie d’autrui, qui ont le don ou le vice de se nourrir de la force vitale des autres, d’absorber leur tonus et dynamisme, et de se renforcer en les affaiblissant.

    Des personnes qui jouent incessamment le jeu de la contradiction, qui bouffent votre temps par des banalités, qui vous accablent par leurs plaintes de tout et de rien, qui ne voient toujours que la moitié vide du verre, qui vous manipulent, qui brisent vos ambitions, qui se moquent de vos rêves, etc.

    Cette reconnaissance et prise de conscience de l’existence de ces personnes est déjà un premier pas, qui doit être suivi d’autres pour vous faire sortir de la sphère énergivore. Souvent, tellement nous sommes habituées à ces énergivores, nous perdons conscience de leurs effets sur nous : Qui sont les personnes qui, à chaque fois que je suis en leur présence, mon énergie baisse ? Faites-en même une liste et classez-les par degré d’ « éneregivorité ».

    Une fois vos énergivores identifiés, faites en sorte de vous désengager intelligemment des relations qui vous lient, en évitant le conflit frontal au maximum, car ces personnes peuvent faire preuve d’une grande agressivité.

    Pour entretenir cette distance et indifférence face aux énergivores, un beau travail est à faire sur votre confiance en vous. Les énergivores adorent appuyer là ou ça fait mal, ils se nourrissent de vos doutes, de vos faiblesses, de votre culpabilité.

    Acceptez-vous, assumez vos failles et faiblesses, et si vous prenez la résolution de vous améliorer, ce sera essentiellement pour vous.

    Un point aussi important, cherchez et donnez une place plus large dans votre vie aux personnes positives, propulseurs et amplificateurs d’énergie, les personnes qui vous aiment pour ce que vous êtes, et qui se réjouissent de vos avancées et vos succès, et qui tolèrent vos défauts et imperfections.


    votre commentaire
  • L'efet miroirDans la vie notre miroir c'est l'autre. Ce que nous y voyons et l'image qu'il nous renvoie sont le reflet fidèle de nous-mêmes, de ce qui se passe en nous.

    La vie nous propose en permanence des moyens d'information et de réflexion sur ce qui se passe en nous. Ces messages nous sont envoyés à chaque instant par notre environnement et nous donnent constamment des informations justes et profondes. Ils nous sont envoyés par la vie pour nous aider à comprendre qui nous sommes et ce que nous avons a vivre, il s'agit de ''l'effet miroir''.

    En observant ce qui se passe autour de nous, nous avons un champ inépuisable de compréhension de nous-mêmes. Carl Gustav Jung disait: ''nous percevons chez les autres les milles facettes de nous-mêmes''.

    Quel est donc cet effet miroir ?

    L'effet miroir signifie que tout ce que nous voyons chez les autres n'est qu'un reflet de nous-mêmes. Lorsque quelque chose nous plaît chez quelqu'un, il s'agit généralement d'une partie de nous-mêmes dans laquelle nous n'osons pas croire ou que nous n'osons pas exprimer.

    Lorsque quelque chose nous est insupportable chez l'autre, cela veut dire qu'il s'agit d'une polarité qui nous appartient aussi mais qui nous est insupportable. Nous refusons alors de la voir, de l'accepter pour nous et ne pouvons la tolérer chez l'autre puisqu'elle nous renvoie à nous-mêmes.

    Si nous sommes sincère, si nous acceptons sans jugement de nous observer réellement, nous découvrirons vite en quoi l'autre nous ressemble et quand nous avons été comme lui.

    La vie est ainsi faite que nous ne voyons, ne percevons, ne sommes attirés que par ce qui nous intéresse, nous concerne. Le phénomène de la synchronicité nous fait rencontrer des personnes qui nous dys-conviennent, lorsque nous avons quelque chose à comprendre, à changer.


    votre commentaire
  • Laissez


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique