• Prendre conscience (LA2)Maintenant que vous savez ce qu'est la loi d'attraction, si vous souhaitez la mettre en pratique, je vais vous amener par différents petits posts à devenir un heureux utilisateur de cette loi et un heureux créateur de votre vie.

    Alors commençons par deux choses essentielles dont nous devons prendre conscience pour bien pratiquer la loi d'attraction.

    La première est QUI JE SUIS VRAIMENT ?

    La seconde : QU'EST-CE QUE JE VEUX VRAIMENT ?

    Il ne s'agit pas de filer chez un thérapeute et de lui dire "Je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas ce que je veux, aidez moi." A ce rythme là tous les thérapeutes seraient débordés wink2

    Non, il suffit simplement de vous poser et d'oublier tous les schémas qui ont été imprimés dans votre subconscient depuis que vous êtes nés.

    En effet, depuis notre naissance, notre entourage, voulant le mieux pour nous, nous a donné en héritage, des traditions, des schémas de pensée, des méthodes d'action, transmises parfois depuis des générations. Tout ceci est considéré comme "la norme" par notre subconscient.

    Par exemple, si dans votre famille on apprécie tout ce qui est cadré, sensé, classique, on dit sans cesse qu'il faut travailler dur pour obtenir ce qu'on veut, vous vous sentirez "différent", parce que vous votre truc c'est la peinture, la musique, l'art dans tous ces attraits et que vous êtes un rêveur qui crée dans sa tête et aime prendre son temps avant de coucher tout cela sur une toile ou sur du papier à musique. Ou alors vous vivez dans une famille d'artistes un peu bohèmes. On vous a enseigné l'ouverture d'esprit sur plein de sujets, vous avez toujours vécu avec la maison pleine d'amis tous les soirs..., et vous votre truc c'est la tranquillité, le silence, la lecture d'ouvrages scientifiques...

    Même si vous en êtes venus à faire des études consensuelles parce que finalement vous vous êtes dit "ils ont raisons", au fond de vous cette envie de peindre ou de faire chercheur ne vous a jamais vraiment quittée. Vous l'avez enfui au fond de vous pour "rentrer dans le moule".

    Peut-être aussi que tout vous intéresse et que vous ne savez pas trop où vous en êtes, où vous voulez aller. On vous a appris à "ne pas faire de vague" et de suivre gentiment le mouvement sans que vous ayez conscience que ce que vous chercher est là, au fond de votre coeur.

    Alors qui vous êtes vraiment, ce que vous vous voulez vraiment qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est très simple : C'EST CE QUI VOUS FAIT VIBRER !!! C'est ce qui vous donne envie d'aller de l'avant, ce qui vous donne envie d'en connaitre plus sur le sujet, ce qui vous donne envie de vous dépasser.

    Malgré les schémas de pensées, les traditions qu'on a pu vous inculquer ou la façon dont vous avez vécu, tout cela n'a pas empêché qu'au fond de vous, vous avez gardé cette envie d'être sculpteur, agriculteur ou sportif de haut niveau.

    Mais n'allez pas tout remettre en cause et en vouloir à votre famille. Ils n'ont fait que reproduire ce qu'on leur avait enseigné et ne perdez jamais de vue qu'ils ont voulu, à leur façon, ce qu'il y avait de mieux pour vous.

    Maintenant vous êtes ce que vous êtes, vous avez le métier que vous avez, mais RIEN ne vous empêche d'aller vers ce qui vous fait du bien, de penser à ce qui vous attire le plus. Ne soyez surtout pas aigris, ne vous dites surtout pas que vous avez raté votre vie, n'en voulez à personne car, je le répète, votre entourage a toujours voulu ce qu'il y avait de mieux pour vous. Ils ont fait en fonction de ce qu'on leur avait transmis.

    Vous allez me dire "Mais enfin Grainauvent, moi je fais tel métier et mon rêve c'est exactement le contraire, je ne peux pas le faire !!!".

    Qui vous empêche de rêver, qui vous empêche de vous sentir bien, sinon VOUS ???

    On ne vous demande pas de changer de vie, de tout plaquer du jour au lendemain. Je vais vous donner un exemple. un peu forcé comme exemple mais c'est pour que vous compreniez bien.

    Imaginez que vous travaillez dans un bureau dans une grande ville. L'été la clim, l'hiver le chauffage à fond et vous n'ouvrez jamais la fenêtre car le bruit de dehors est infernal. D'où vous êtes vous avez vue sur le périphérique où les embouteillages sont quasiment incessants.

    Le soir vous rentrez chez vous dans un métro bondé. Vous avez un très joli appartement avec un petit balcon. Sur celui-ci on peut voir de très jolies potées de fleurs et dans chaque pièces de la maison il y a de très belles plantes. A coup sûr vous avez la main verte ! Vous votre truc c'est le silence, la nature et le jardinage.

    Quand la semaine est finie, vous allez vous balader dans un grand parc de la ville où, comme par enchantement, le bruit est grandement atténué par des arbres magnifiques. Vous vous asseyez sur un banc et vous fermez les yeux. Vous vous imaginez en pleine campagne, dans une maison avec un grand jardin. Il y a des légumes, des arbres fruitiers, des fleurs. Vous vous occupez de toutes ces plantations dès que vous avez un instant de libre. Vous ne le faites pas en considérant que c'est une corvée, NON, vous adorez vous occuper de votre jardin, vous adorez entendre le silence, le gazouillis des oiseaux, le paysan que laboure dans le champs voisin de votre maison. Tout cela vous donne un bonheur incroyable, vous avez le sourire, vous sifflotez et vous êtes tout content de rentrer dans votre cuisine avec un plein saladier de fraises pour faire une belle tarte. Cette pensée vous remplie de joie.  Là vous êtes en plein dans ce que votre coeur désire vraiment. A travers cette pensée vous êtes qui vous êtes vraiment et vous pensez à ce que vous voulez vraiment. Vous laissez les énergies de l'univers coulées en vous.

    Et puis vous ouvrez les yeux et vous vous dites dépités "allez, revenons à notre vie et rentrons à la maison pour reprendre le travail demain". En gros vous vous dites "ça sert à rien de rêver, j'ai la vie que j'ai et je dois faire avec". Mouais, vous pouvez, mais vous bloquez l'écoulement des énergies positives. Vous pouvez continuer à exercer votre métier avec résignation ou vous pouvez aimer votre métier. OUI !!! Pourquoi ne pas aimer votre métier et vous en servir de tremplin pour accéder à la vie de vos rêves ?

    "Mais enfin Grainauvent, je suis employé de bureau, je suis pas jardinier !!!!". ET ALORS ??? Ok vous travaillez toute la semaine dans un bureau, vos collègues sont un peu médisants et votre patron est hautain mais cela vous empêche-t-il de vous préparer un week end à la campagne ? Cela vous empêche-t-il de cultiver quelques légumes sur votre balcon ? Cela vous empêche-t-il de mettre de l'argent de coté pour partir vivre à la campagne et acheter un petite maison avec un jardin ? Cela vous empêche-t-il d'avoir des projets en rapport avec ce qui vous fait du bien, ce qui vous plait ?

    Vous avez le choix ! Vous avez toujours le choix ! Soit vous vous morfondez dans votre vie actuelle en vous disant "A quoi ça sert de rêver, de toute façon je serai toujours un employé de bureau et je finirai ma vie en ville avec un boulot que je n'aime pas". Soit vous vous dites "Je vais réaliser mon rêve, quelque soit le temps que ça prendra. Je sais que j'ai la main verte, je sais que le jardinage me plait et que j'adore la campagne, alors je vais tout mettre en oeuvre pour vivre à la campagne et le travail que j'ai va m'aider financièrement pour y arriver. Je remercie la vie d'avoir mis ce job sur ma route pour accéder à mes rêves".

    Dès lors votre rêve va commencer à prendre forme, vous êtes prêt à accéder à votre rêve. Les énergies coulent à travers vous, et vous verrez que la vie vous apportera des cadeaux qui vous aideront à arriver encore plus vite à votre maison à la campagne.

    La loi d'attraction est en route, il suffit d'y croire et n'avoir aucun doute sur la réalisation de ce rêve. Par contre n'accusez pas votre vie actuelle. Oui vous êtes employé de bureau, oui votre environnement n'est pas celui où voulez vivre, mais peu importe, rien ne sert de ressasser ce qui est. A vous de créer consciemment ce que vous souhaitez. A vous de le demander, à vous d'y croire et de faire un petit pas pour tout mettre en action.

    Ne pensez pas non plus à l'argent. Quand nous souhaitons vraiment ce que nous voulons, l'argent arrive comme par magie. Ne pensez pas à l'argent. Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo inspirante sur le sujet.

    A bientôt pour un prochain post qui nous montrera comment demander ce que l'on souhaite.

    GRAINAUVENT


    votre commentaire
  • ???

    Comment fonctionne la loi d'attraction ?

    Voilà une question inestimable dont les éléments de réponse ont été récemment disséminés ici et là, de manière souvent maladroite et pas toujours dans un but désintéressé.

    Nous tenterons une explication simple et claire à notre habitude, en sachant que les conséquences devront être bien étudiées et comprises avant la mise en pratique.

    Voyons d’abord ce qu'est la loi de l’affinité, puis nous verrons le processus de la réalisation de la pensée dans la matière.

    1 – La loi d’affinité

    Il existe une loi d’affinité d’après laquelle chaque vibration tend à trouver une autre vibration semblable pour se fusionner avec elle, attirant donc vers elle d’autres êtres, d’autres éléments, d’autres forces dans l’univers qui possèdent les mêmes longueurs d’ondes, les mêmes vibrations.

    C’est ainsi que par nos pensées, nos sentiments et nos actes, nous attirons les éléments, les êtres, les événements qui leur correspondent.

    Voilà : à cause de nos pensées et de nos sentiments nous pouvons être dans des situations épouvantables, et à cause de nos pensées et de nos sentiments nous pouvons nous créer un avenir des plus magnifiques.

    Extrapolation

    En extrapolant cette loi d’affinité, on peut dire qu’il y a un courant négatif, dont le premier degré est le mécontentement. Si nous ne prenons pas de précautions, le mécontentement se transforme en tristesse. De même, la tristesse se transforme en souffrance. Celle-ci devient douleur physique. La douleur devient maladie et amène petit à petit la mort.

    Tandis qu’à l’opposé le courant positif commence par le contentement et la gratitude, qui apportent la joie. La joie amène la paix, la tranquillité, le bonheur. Ceux-ci amènent la force, qui est suivie de la plénitude. Mais comme la plupart des gens ignorent ces vérités, ils font n'importe quoi et ensuite ils sont étonnés de se trouver dans des situations qu'ils n'ont pas voulues.

    C’est pourquoi nous devons être toujours très attentifs à nos pensées et à nos paroles, car dans la nature, il y a toujours des éléments qui attendent le moment où il faudra habiller tout ce que nous pensons exprimer.

    Et la réalisation se produit souvent très loin de la personne qui en a donné les germes. De même que le vent emporte les graines et les sème au loin, de même nos pensées et nos paroles s’envolent, et vont produire loin de nos yeux des résultats bons ou mauvais.

    De cette loi d’affinité en découle la loi similaire concernant l'agriculture : « on récolte ce que l'on a semé », car les pensées ont les mêmes propriétés que les graines.

    Gratitude

    De la même manière, quand on exprime notre gratitude, on attire naturellement des choses qui nous feront être reconnaissants, et des cadeaux inattendus qui augmentent notre reconnaissance trouvent leur chemin jusqu'à nous.

    Et les gens qui voient notre joie sont attirés vers nous car inconsciemment ils espèrent que leur interaction avec nous inspirera une attitude similaire chez eux.

    Le monde réfléchit et amplifie tout ce que nous ressentons, c’est pourquoi faire un compliment, un sourire, aider ceux autour de nous suffit pour déclencher des forces qui nous reviendront tôt ou tard et changeront notre vie.

    Voyons maintenant plus en détails un aspect essentiel de la manifestation.

    2 - Comment la pensée se réalise dans la matière

    La pensée est une force, une énergie, mais c’est aussi une matière très subtile qui travaille dans une région très éloignée du plan physique.

    Pour que la pensée descende dans le plan du désir, des sentiments, et de là, dans le plan physique, il faut construire des ponts, c’est à dire toute une série d’intermédiaires, afin qu’elle puisse exercer son pouvoir dans la matière.

    Beaucoup de gens ont des idées, mais ils vivent de telle sorte qu’il n’existe jamais de communication entre ces idées et leurs actes. Il faut un intermédiaire, un pont, et cet intermédiaire est le sentiment.

    A travers le sentiment, les idées prennent chair et os et viennent toucher la matière, car la pensée, trop lointaine, trop subtile, passe sans rien pouvoir toucher ni faire vibrer.

    Le sentiment nous pousse à agir, pas les pensées. Par exemple, vous pensez à une femme: si vous n’avez aucun sentiment pour elle, vous pensez seulement qu’elle est jolie, et vous la laissez tranquille, elle ne vous dit rien. Voilà que le sentiment apparaît : d’un seul coup, vous vous montrez entreprenant, il met votre corps en mouvement, vous cherchez à la séduire et vous galopez lui acheter des fleurs.

    Le sentiment se réalise tout de suite dans la matière car il est lié à elle, et il déclenche tout un mécanisme.

    De son côté la pensée est toute-puissante, mais dans sa région, c’est à dire dans un plan plus subtil que celui de la matière. Si vous voulez un palais, une montagne ou un enfant, tout de suite cette pensée se réalise, se matérialise, mais dans sa propre région. La pensée sert surtout à connaître, à comprendre, à s’orienter, mais elle ne peut pas agir sur la matière si le cœur, les sentiments ne s’en mêlent pas.

    Tant que le désir et le sentiment ne sont pas éveillés en nous, nous agirons peut-être pour certaines raisons, mais sans conviction, sans goût.

    Délai et doutes

    Ce qui nous empêche de comprendre les effets de nos pensées et de nos sentiments c’est que ces effets ne sont pas immédiats. Mais les initiés qui se sont donnés la peine d’observer, de constater, de vérifier ce qui se passe dans la nature, savent que via la loi d’affinité tout finit par se condenser.

    Exactement comme cela se produit pour la cristallisation des sels. Vous regardez un liquide où un chimiste a fait dissoudre un sel et vous dites : « il n’y a rien dans ce liquide », parce que vous ne voyez rien.

    « Attendez, dit le chimiste, on va le chauffer. » Et sous l’effet de la chaleur, des cristaux apparaissent.

    Dans la pratique

    Travaillons donc avec la puissance de la pensée, mais en haut, en demandant les meilleures choses pour notre évolution et celle du monde entier. Là, nous aurons toujours des résultats - n’oubliez pas que tout nous revient, en positif comme en négatif - et ensuite armons-nous de patience et attendons. Car si nous comptons sur des résultats immédiats, nous serons déçus, découragés, nous abandonnerons tout, et c’est dommage.

    Si notre souhait est sincère et intense, nous sommes exaucés, mais progressivement. Le processus est continuel, et va en s’amplifiant. A l’instant où nous demandons, notre désir commence à se réaliser, mais il faut beaucoup de temps pour qu’il soit réalisé dans la matière. Nous plantons une graine, pour que cette graine devienne un arbre, il faut du temps. Mais déjà, nous sommes exaucés, puisqu’elle pousse.

    Evitons donc de laisser des pensées et des désirs contradictoires se promener en nous, sinon, c’est le désordre, et la confusion s’installe.

    Il est important de se diriger vers un but unique afin de vivre dans la simplicité et de pouvoir se concentrer sur le développement de nos qualités et vertus et sur nos souhaits les plus chers. A ce moment-là nous nous sentirons épanouis et nos désirs se réaliseront plus rapidement. 

    Enfin et surtout, nous devrions augmenter notre espérance, notre confiance en ces lois. Car en étant convaincu de la loi de l’attraction et de la réalité de nos créations, en amenant la sensation, en ressentant dans le plexus solaire la joie comme si ces souhaits s'étaient déjà réalisés, nous aidons ces créations à s’incarner beaucoup plus vite dans la matière.

    Et vous, êtes-vous conscient maintenant de l’importance de vos pensées et de vos sentiments ?

    Arrivez-vous à vous souvenir de ce que vous avez pensé longuement pendant une période, et à voir une corrélation avec ce qui vous est arrivé plus tard (en positif comme en négatif) ?

    Omraam Mikhaël Aïvanhov


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique