• ChangementLe secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pas pour se battre contre l’ancien.

    Dan Millman

    Concentrez votre énergie, vos pensées sur le nouveau positif que vous souhaitez et uniquement sur cela. Ne ressassez pas l'ancien. Le passé est un présent qui a été et que vous ne pouvez plus changer. C'est ainsi et ce sera toujours ainsi. Maintenant concentrez vous sur le positif que vous souhaitez pour votre avenir et n'en dérogez pas.

    GRAINAUVENT


    votre commentaire
  • Echelle des émotionsPlus vous approcherez de la 1ère marche de l'échelle, plus vous maintiendrez de bonnes émotions, plus vos désirs auront de chance de se réaliser.

    1 - Joie, connaissance, puissance, liberté, amour, appréciation.

    2 - Passion.

    3- Enthousiasme, empressement, bonheur.

    4 - Attente positive, croyance.

    5 - Optimisme.

    6- Espérance.

    7 - Contentement.

    8 - Ennui.

    9 - Pessimisme.

    10 - Frustration, irritation, impatience.

    11 - Sensation d'être submergé.

    12 - Déception.

    13 - Doute.

    14 - Inquiétude.

    15 - Reproche.

    16 - Découragement.

    17 - Colère.

    18 - Revanche.

    19 - Haine, rage.

    20 - Jalousie.

    21 - Insécurité, culpabilité, dénigrement de soi.

    22 - Peur, chagrin, Dépression, désespoir, impuissance.


    votre commentaire
  • La loi d'attraction en 10 pointsVoici, dans l'ordre chronologique comment bien vous servir de la loi d'attraction.

    1) Il faut que vous sortiez du mode "je crois que ce que je vois". La loi d'attraction étant basée sur les vibrations, il faut que vous ayez confiance en ce qui ne se voit pas encore. Il faut que vous sachiez que ces vibrations que nous émettons attirent des vibrations semblables, et si nous les amplifions encore et encore par notre pensée, elles finiront par se matérialiser. Que ces pensées soient positives (succès, amour, réussite professionnelle...) ou négatives (mauvaise santé, peurs...) , si vous y songé tout le temps, elles s’amplifieront et arrivera dans votre vie ce sur quoi vous avez le plus focalisé ! Quand vous serez rodés, vous ne serez plus étonnés de ce qui arrive dans votre vie.

    2) Efforcez-vous d'être le plus positif possible. Tout le temps ! Ne vous attardez pas sur les rumeurs, sur les critiques, sur les choses atroces qui se passent dans le monde, sur les maladies... Si vous vous attardez la-dessus, chaque occasion sera l'occasion d'amplifier encore plus ces choses là. Si tout le monde se mettait à penser, malgré les faits réels,  que nous vivons dans un monde où tout le monde à de quoi vivre sainement et sereinement, si tout le monde maintenait cette pensée quelques temps, nous verrions les synchronicités arriver et nous donner raison. Mais les égos mènent la danse au détriment du bien être de chaque être humain.

    3) Soyez dans la gratitude. Remerciez pour ce que vous avez, même si vous désirez plus. regardez toujours les cotés positifs de votre vie et remerciez pour ça. Votre mari et vos enfants aimants et en bonne santé, votre travail, certes rébarbatif, mais qui malgré tout vous apporte une paie à la fin du mois.  Une vieille voiture, mais qui vous transporte malgré tout. Le bruit, la ville, la pollution, mais des parcs alentours et des oiseaux qui chantent. Remerciez, remerciez pour ce qui vous fait du bien, pour ce qui vous procure du bonheur, et la vie vous en apportera encore plus.

    4) Quand tout va mal et que vous ne savez pas comment vous en sortir, dites STOP !!!. Arrêtez de vous mettre la rate au court-bouillon, de vous mettre le cerveau en ébullition ! Faites quelque chose qui vous apporte du positif : regardez un film drôle, sortez jardiner, allez faire une balade dans les rues de la ville. Je vous certifie qu'à la fin de cette parenthèse, même si vos soucis reviennent, vous serez plus forts pour les affronter et peut-être même qu'une solution vous arrivera. Ce que je veux vous dire c'est que même si vous êtes au plus bas, il y a toujours un moyen de remonter dans l'échelle des vibrations. Mais pour cela il faut lâcher prise sur le sujet qui vous maintien au bas de l'échelle.

    5) Demandez ! Demander c'est avoir des désirs et des désirs , nous en avons des centaines par jour. "Cette petite robe m'irait bien. Qu'est-ce que j'aimerai partir en vacances aux Antilles. Il faut absolument que je réunisse la famille et les amis pour mes 30 ans, etc...". Après l'essentiel est de tenir la vibration correspondante. Et pour tenir la vibration correspondante il faut imaginer que c'est déjà fait ! Vous vous regardez dans le miroir avec votre petite robe, vous vous baladez dans un marché coloré de Pointe à Pitre, vous soufflez vos 30 bougies entouré de vos amis et de votre famille. Pour maintenir la vibration vous pouvez créer un petit tableau avec des images de ce que vous souhaitez (une voiture, un paysage des Antilles, une bague, une maison au bord de la mer...) ou un fond d'écran si vous êtes souvent sur l'ordinateur. Le but de cet affichage est de vous donner le sourire à chaque fois que vous le voyez et amenez à vous l'émotion correspondante. Cela devrait ressembler à un élan de joie dans votre poitrine, un bonheur intense à chaque fois que vous voyez ces images. Si vous vous dites "pffff c'est pas demain la veille !" vous comprenez tout de suite que votre désir s'éloigne et que vous surfez sur une vibration bien en dessous de celle qui vous amènera ce que vous désirez.

    6) La loi d'attraction n'a rien de magique. Si vous croyez que vos désirs vont se réaliser, si vos maintenez ces pensées en ressentant la joie de l'obtention de ces désirs, IL N'Y A PAS DE SURPRISE !!! La loi d'attraction fonctionne à tous les coups ! Par contre n'allez pas croire qu'il vous suffit de maintenir ces vibrations positives simplement une heure ou deux et que ce sera fait. Non, il faut :

    La loi d'attraction en 7 points

    - Axez vos pensez sur des désirs "sûrs" c'est à dire des désirs que vous souhaitez VRAIMENT voir se réaliser. Comme je vous l'ai dit, des désirs nous en avons des centaines par jour, alors axez vous simplement sur ceux qui vous transportent de joie. Laissez de coté ceux du style "je mangerai bien une glace à la fraise". Quoique, au début vous pouvez maintenir ces petits désirs pour voir si la loi d'attraction fonctionne. Quand vous verrez que ça fonctionne et que vous maitrisez les vibrations positives, vous pourrez passer à plus grand. Moi j'avais commencé en pensant à une tartelette au citron, j'adore ça ! Je m'étais vu entrain de l'acheter, de la manger et de ressentir le bonheur de gouter à cette délicieuse pâtisserie. 4 jours plus tard, je faisais les courses avec ma fille, les yeux rivés sur ma liste de courses sans me souvenir à cet instant de ce désir, et ma fille, qui n'était au courant de rien me dit "si on achetait une tarte au citron pour midi ?" Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j'ai ressenti à ce moment là.

    - Pensez à vos désirs plusieurs fois par jours.

    - Imaginez qu'ils sont déjà réalisés.

    - Ressentez la joie que cela vous procure.

    - Le reste du temps soyez joyeux, aimez votre vie actuelle car même dans les vies les plus dures, il y a toujours des instants, des choses qui vous procurent de la joie.

    - Aimez ce que vous possédez. Si vous désirez acheter une grande maison et que vous ne vous ne pouvez plus vous voir dans votre maison actuelle, les vibrations que vous émettez sont en contradiction avec votre désir et vous n'arriverez pas à accéder à une nouvelle maison.

    - Faites de la place. La nature n'aime pas les espaces vides. Regardez autour de vous, les terrains abandonnés se comblent de ronces et autre plantes, vous laissez votre jardin quelques temps et les mauvaises herbes viennent l'envahir. Alors ne conservez plus en "au cas où", faites de la place dans vos placard, vos armoires... et la vie viendra combler tôt ou tard ces espaces de neuf. Si vous vous y attendez, si cela vous procure de la joie (pas d'impatience, pas de "ça m'étonnerai mais bon on va le faire quand même"), cela arrivera.

    - N'employez jamais les négations dans vos demandes. En effet, les vibrations ne comprennent pas les négations. Si par exemple vous dites "je ne veux plus être malade", l'univers comprend "je veux être malade", et la maladie reste dans votre vie. Si au contraire vous dites "je veux être en parfaite santé" et positivez sur le fait que vous êtes parfaitement bien, la maladie s'éloignera au fur et à mesure que vous maintiendrez ces bonnes pensées.

    7) Ne pensez pas au QUAND, au COMMENT. Contentez-vous d'émettre des vibrations positives et l'univers se chargera de vous apporter ce que vous désirerez. Souvent la réalisation d'un désir arrive par des chemins insoupçonnés. Laisser les choses se faire et soyez patients. Occupez-vous seulement de vous sentir bien.

    Pour terminer, je vous dirai que pour moi, les trois mots qui caractérisent le plus la loi d'attraction sont la joie, la gratitude et l'amour. Vous avez des désirs, vous les imaginez déjà réalisés dans votre vie avec la joie que vous procure cette réalisation. Vous maintenez cette joie et cette gratitude tout au long de vos journées, et vous verrez qu'en vivant ainsi vous verrez arriver la réalisation de vos désirs.

    GRAINAUVENT


    2 commentaires
  • Comment demander (LA4)Demander ! C'est je crois la partie la plus délicate du processus de la loi d’attraction. Assez rude à comprendre et encore plus à expliquer. arf

    Nous avons vu qu'il fallait se connaitre le mieux possible. Se connaitre c'est le travail de toute une vie, mais déjà faire attention à nos ressentis par rapport aux situations vécues, et se questionner en disant "mais pourquoi je réagis comme ça, pourquoi je ressens ça, pourquoi j'aime ça...", vous fera progresser vers la connaissance de vous même. Bien évidemment inutile de se rendre fou et de s'auto-analyser tout le temps, mais sur des situations marquantes, si on prend le temps de se comprendre, c'est très enrichissant.

    Ensuite nous avons vu que nous étions formatés par des schémas de pensée, des croyances qui nous ont été transmises et qui font partie de notre inconscient. A nous de travailler dessus pour nous en libérer si ces schémas ne nous conviennent plus.

    Vient donc le moment de demander ! MAIS DEMANDER QUOI ? A QUI ? COMMENT ?

    Dans le premier post de ce blog, concernant la loi d'attraction, Omraam Mikhaël Aïvanhov nous dit que la pensée est une énergie et pour qu'elle se matérialise il faut engager un processus de création.

    Quoi ??? Mais c'est quoi un processus de création Grainauvent ?

    Déjà il faut savoir  que plus une pensée est forte, plus vous pensez souvent à cette pensée sarcastic, plus vous avez de chance qu'elle se matérialise.

    Il ne suffit pas de vous lever le matin, et de vous dire "Aujourd'hui, j'achète une voiture" et continuer votre vie comme vous l'avez laissée la veille en vous endormant, en croyant que le soir même vous aurez une voiture neuve garée devant chez vous emballée dans du papier cadeau !

    Déjà il faut que vous ayez un très grand désir d'acheter une voiture. Cela vous apporte une joie immense d'avoir une nouvelle voiture.

    Mais ATTENTION !!! Il ne faut pas vous dire "ouh la la oui une super voiture, telle marque, telle couleur, j'en ai tellement marre de ma voiture actuelle, elle est toujours en panne, il est temps que j'en change". Vous êtes sur le mauvais chemin pour qu'une nouvelle voiture arrive dans votre vie, car vous pestiférez contre l'ancienne. Vous n'attirez pas à vous le bonheur de posséder une nouvelle voiture. Vous attirez à vous l'occasion de vous plaindre encore plus de votre voiture actuelle. Comprenez-vous ?

    Alors que si vous dites : "Ma voiture actuelle est une très bonne voiture, elle m'a toujours rendu de grands services pour me déplacer, mais elle vieillie et il est temps que je la laisse tranquille". Là, continuez à utiliser votre voiture, mais à chaque fois que vous la prenez, imaginez-vous au volant de la neuve. Voyez comme vous vous sentez confortablement assis, comme les vitesses sont faciles à passer, comme le moteur est silencieux (même s'il fait un bruit de casserole !!!), etc...

    Si vous continuez à vous sentir heureux et sans arrière pensée, vous verrez que vous rencontrerez très vite des synchronicités.

    Quand je dis "sans arrière pensée", c'est que vous devez croire réellement que vous changez de voiture. Si au fond de vous une petite voix vous dit "mais tu n'as pas les moyens, ta voiture actuelle est encore bonne, et je te signale que tu es encore entrain de rouler avec l'ancienne", vous ne changerez pas de situation. VOUS NE DEVEZ PAS AVOIR DE DOUTES. La dessus vous pourrez compter sans aucun problème sur votre égo pour vous mettre toujours le doute, c'est le champion. Comme il est très paresseux et qu'il se complet uniquement dans ce qu'il connait bien, il vous mettra les bâtons dans les roues dès que vos penserez différemment, et c'est là que vos doutes arriveront.  

    Et les synchronicités c'est quoi ?

    Eh bien les synchronicités c'est ce qui vous montre que vous êtes sur le chemin de la réalisation physique de votre pensée. Si vous savez exactement la voiture que vous souhaitez, vous en croiserez plus souvent sur votre route, quelqu'un vous dira qu'il a acheté cette voiture, vous recevrez un spam sur votre boite mail pour vous inviter à une journée portes ouvertes chez le concessionnaire qui en vend... Bref, des situations qui vous font penser encore plus à votre voiture et qui vous prouvent que vous surfez sur la bonne vibration ! Je peux vous affirmer que cela donne le sourire de voir que nous sommes sur le bon chemin.

    A ce stade là, il ne faut surtout pas lâcher l'affaire et continuer à vous sentir bien. Le temps qu'il faudra à votre voiture pour arriver dans votre vie ne dépend que du niveau de vibration que vous maintenez à son sujet. Si le doute s'installe et que vous vous dites : "A quoi bon, de toute façon je n'ai pas les moyens", vous pouvez être certains que tout ce que vous avez accompli jusqu'à présent en pensée est à recommencer.

    C'est pour ça que cette loi est compliquée à mettre en pratique car il ne faudrait jamais avoir de doute, toujours maintenir un taux vibratoire le plus positif possible. Malheureusement nous sommes humains et nous avons tous nos jours "sans" et notre égo en profite pour attaquer, et ces jours là éloignent nos désirs. Il ne reste plus qu'à reprendre les rennes et se remettre en mode positif.

    Comment demander (LA4)Encore une chose avant de terminer ce post. Ne pensez JAMAIS à l'argent. Vous voulez une voiture et vous savez que vous êtes à découvert tous les mois. Au début cela vous rendra vulnérable car vous ne penserez qu'à ça. Vous vous direz "je n'ai pas d'argent, c'est impossible que j'achète une voiture". Alors vous attirerez à vous plus de situations où vous serez en manque d'argent. Laissez l'argent de coté, ne pensez qu'à votre projet. L' univers vous apportera alors les situations qui vous permettront d'avoir l'argent nécessaire.

    Enfin, ne vous souciez pas non plus, du quand et du comment. Occupez vous seulement d'avoir un désir, de vous mettre en mode positif, d'imaginer que votre désir est déjà réalisé et de le laisser se matérialiser. Si vous vous occupez du quand et du comment, vous verrez les doutes arriver au galop. Contentez vous de choisir ce que vous voulez dans votre vie.

    Maintenant que vous savez tout ça, vous pouvez commencer à vous servir de la loi d'attraction. Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre. N'hésitez pas !

    Les prochains posts vous parleront plus spécifiquement de sujets sur les difficultés que l'on peu avoir pour bien appliquer les règles de la loi d'attraction.

    Je vous souhaite d'excellentes vibrations positives pour être le maître de votre vie.   

    GRAINAUVENT


    votre commentaire
  • Alors, que pensez-vous de cette fameuse loi d'attraction ?

    J’imagine que certains d’entre vous sont encore bien sceptiques, pourtant je peux vous affirmer qu'elle est bien réelle. Elle est aussi vraie que la loi de la gravitation.

    NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS

    Se libérer des pensées limitées (LA3)Et je rajoute : nous sommes ce que nous pensons et nous sommes ce qui est gravé dans notre inconscient.

    Notre vie se déroule en fonction de ce qui est gravé dans notre inconscient. TOUJOURS. Si depuis votre enfance on vous assène des "t'es nul", "Tu ne réussiras jamais à faire de longues études", "Dans notre famille on a toujours tendance à l'embonpoint", "L'argent se gagne en travaillant dur"...etc... Eh bien vous vous sentirez toujours moins intelligent que les autres, vous avez certainement fait des études courtes, vous avez de l'embonpoint et vous vous tuez au travail pour gagner suffisamment d'argent pour à peine subvenir aux besoins de votre famille.

    Dans ces conditions vous vous sentirez toujours mal quand vous aurez à côtoyer des gens plus instruits que vous, vous aurez certainement un mal fou à perdre quelques kilos et je vous conseille tout de suite d'arrêter de jouer au loto car gagner de l'argent facilement ne vous arrivera jamais.

    Vous voyez et vous pensez votre vie à travers les "filtres", "les croyances" qu'on vous a inculqué. Mais comme je l'ai déjà dit, on vous l'a inculqué sans vous vouloir du mal. On ne peut pas en vouloir à quiconque de nous répéter ce que l'on a déjà entendu mainte et mainte fois.

    Ces filtres dictent vos réactions, vos choix de comportements, vos habitudes et vous maintiennent dans les mêmes vieilles manières de faire et d’être, sans possibilité de changement profond. Ce conditionnement empêche donc beaucoup d’entre vous de voir ou de croire que quelque chose de nouveau est réellement possible – comme un éléphant habitué d’être enchainé à un arbre et qui croit maintenant qu’une petite ficelle attachée à un roseau l’empêche d’être libre. Après tant d’essais infructueux à essayer de briser ses chaines, il n’essaie même plus de tirer sur la ficelle pour se libérer.

    Sans votre prise de conscience que ces nouvelles possibilités existent et sont présentes, celles-ci ne se concrétiseront pas dans votre vie. C’est comme lorsque vous téléchargez une nouvelle version d’un logiciel sur votre ordinateur. Pour que celle-ci remplace la précédente, vous devez réinitialiser votre système d’opération. Tant et aussi longtemps que vous ne le faites pas, même si la nouvelle version est présente, vous continuez de fonctionner avec l’ancienne version.

    Alors que faut-il faire pour se débarrasser de ces schémas de pensée qui nous empêchent d'être nous-même ?

    Se libérer des pensées limitées (LA3)La réponse est très simple mais la mise en pratique très difficile parfois. IL FAUT APPRENDRE A VOUS AIMER VRAIMENT !!!

    En effet, vous pouvez pouvez vous dire : "Bon maintenant c'est bon, il n'y a pas de raison que je demande une augmentation à mon patron et qu'il me la refuse. Je travaille toujours plus tard, j'emmène du travail chez moi les week end et ça fait 15 ans que je travaille dans la boite sans qu'on ai eu à me reprocher quoique ce soit dans mon boulot."

    Voilà une bonne pensée : Vous n'avez aucun doute. Vous êtes un bon employé et vous savez que vous méritez cette augmentation. Là, à coup sûr, dans cet état d'esprit, votre patron va écouter vos arguments avec intérêts. Comme tout patron qui se respecte, il vous fera mijoter un peu, mais vous aurez votre augmentation.

    Mais ce n'est pas si facile. Rappelez-vous la ficelle à la patte de l'éléphant ! Vous voulez demander une augmentation, vous êtes prêt pour affronter votre patron mais une pensée (une croyance) vient vous rappeler soudain que vous avez été embauché "par miracle" alors que vous n'avez aucun diplôme en poche et vous vous dites que ça ne sert à rien car les jeunes dernièrement embauchés montrent les dents et que votre patron à l'air très content d'eux. Ils sont à BAC + 5 et selon vous, eux ils méritent leur salaire. Dans ce schéma de pensée, au mieux vous irez voir votre patron et vous vous confondrez en excuses de votre impertinence à lui demander une augmentation. Au pire vous resterez dans votre bureau sans avoir le courage de l'affronter.

    Dans la première situation vous avez reconnu vos capacités et vous êtes passé au-dessus de vos croyances qui vous limitent. Dans ce contexte vous êtes libre, rien n'entrave votre demande d'augmentation, vous savez ce que vous valez vraiment, même si vous n'avez pas de diplôme, votre savoir-faire et votre ancienneté sont vos atouts indéniables. Le désir qui vous anime ne peut qu'aboutir. Vous êtes dans la joie, dans le bien-être. La loi d'attraction est en marche, le positif vous anime, vous obtiendrez le positif. Vous aurez votre augmentation !

    Dans la deuxième situation, vos croyances ou schémas de pensée on pris le dessus. Les doutes ce sont emparés de vous et rien ne se passera comme vous voulez parce que vous gardez en têtes que les derniers rentrés valent mieux que vous à cause de leurs diplômes. Vous, sans diplômes vous méritez seulement votre salaire actuel et c'est très bien ainsi. Vous êtes dans la tristesse, la rancune, le mal être. La loi d'attraction vous donnera raison aussi, mais raison sur vos doutes, sur vos pensées négatives. Vous resterez un employé modèle qui ne fait jamais de vague et qui envie ses collègues diplômés. Rien ne changera.

    Par cet exemple je vous ai montré la différence entre s'aimer vraiment et reconnaitre notre valeur en nous libérant de nos croyances ou schémas de pensée, ou alors continuer à faire confiance à ce que l'on a toujours pensé et continuer à avoir ce qu'on a toujours eu. La loi d'attraction de toute façon marchera dans les deux sens. Elle vous apportera ce à quoi vous pensez le plus que ce soit positif ou négatif. Alors autant penser au meilleur pour vous non ?

    GRAINAUVENT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique